Devenir membre 2018-05-10T09:05:44+00:00

Devenir membre de l’APAD

Etre membre de l’APAD et à jour de ses cotisations donne droit à :

• recevoir la Revue Anthropologie & développement (2 numéros simples ou un numéro double par an) ;
  • recevoir les messages d’actualités par mail.

La cotisation est annuelle, par année civile. Les membres qui adhérent en cours d’année recevront les numéros déjà parus dans l’année. L’APAD propose une cotisation normale et une cotisation réduite. Certains étudiants sont boursiers et ont des ressources, d’autres non. En Afrique, du fait des opportunités de compléments de salaire ou des consultations, le salaire de base n’est pas forcément un bon indicateur de revenu. C’est donc le revenu mensuel moyen qui détermine le montant de la cotisation. Nous comptons sur l’honnêteté des adhérents : l’APAD vit principalement grâce aux cotisations de ses membres ; la cotisation réduite ne couvre pas le coût d’impression et d’expédition de la revue.

• revenu mensuel moyen supérieur à 800 € : 39 € (ou 25 000 FCFA)
  • revenu mensuel moyen inférieur à 800 € : 19 € (ou 12 000 FCFA)

Statut (Chercheur, enseignant, praticien, étudiant...)

Fonction

Institution

Adresse postale à laquelle seront envoyées les revues

Je cotise pour
20162017201820192020

Le paiement est possible par carte bancaire, Paypal, virement ou chèque. Cliquez sur le bouton ci-dessus pour poursuivre votre adhésion en ligne.

Vous pouvez aussi adhérer par voie postale, en téléchargeant le bulletin d’adhésion.

Le bureau de l’APAD 2013-2015 lors du colloque 2013 à Montpellier