Une médecine inhospitalière. Les difficiles relations entre soignants et soignés dans cinq capitales d’Afrique de l’ouest. 2018-05-10T09:06:05+00:00

Description du projet

Jaffré Y. et Olivier de Sardan J.-P. ed., 2003, Une médecine inhospitalière. Les difficiles relations entre soignants et soignés dans cinq capitales d’Afrique de l’ouest, Marseille/Paris, APAD/Karthala.

Dans les centres de santé publics d’Afrique de l’Ouest, les malades sont trop souvent mal reçus, mal traités et mal soignés par les personnels de santé. C’est ce que démontre de façon irrécusable cet ouvrage. Pour la première fois, un tel constat est fait publiquement sur une base empirique solide, sans complaisance mais aussi sans polémique. Bien que depuis une trentaine d’années, les réformes des systèmres de santé et les formations destinées aux soignants se soient succédées, l’insatisfaction des populations reste grande.

http://www.karthala.com/1257-une-medecine-inhospitaliere-9782845863736.html

Lire les notes de lecture dans Sciences Sociales et Santé, dans les Cahiers d’études africaines, dans Autrepart et dans le bulletin AMADES.

Détails du projet

Catégories: