Tourisme2018-05-10T09:05:34+00:00

Loisirs à Cotonou

Une liste de restaurants et maquis sera fournie aux participants.

http://cotonou-ca-bouge.net/

Fondation Zinsou pour l’art contemporain

Tourisme

Pour les participants souhaitant profiter de leur séjour au Bénin pour visiter des sites touristiques.

A proximité de Cotonou,

  • Cotonou, capitale économique, ville portuaire avec son port de pêche, ses plages, sa lagune, le marché Dantokpa, le plus grand d’Afrique de l’ouest, le Centre de promotion de l’artisanat où vous pouvez acheter des souvenirs du Bénin.
  • Ganvié, plus grande cité lacustre de l’Afrique de l’ouest

L’hôtel du Lac organise une excursion au village lacustre de Ganvié par barque motorisée à partir de l’embarcadère de l’Hôtel au tarif de :
– à partir de 4 personnes     : 9.500 F/ personne,
–  de 5 à 9 personnes             : 8.000 F/ personne,
–  de 10 à 15 personnes         : 7.000 F/ personne.

  • Ouidah, ville côtière, port esclavagiste de royaume d’Abomey, avec son temple des Pythons, la porte du non-retour, la route de l’esclave (monument et parcours dédiés à la mémoire des esclaves), le musée d’histoire, le musée d’art contemporain de la Fondation Zinsou.
  • Porto Novo, capitale administrative du Bénin, avec le grand jardin des plantes et de la nature (sacrée et botanique) le musée Da Silva, le musée ethnographique Adandé, la place Bayol, etc.
  • Abomey, ville historique avec son musée, ses palais royaux, le village souterrain et parc archéologique d’Agongointo à Bohicon.

Au Nord du pays, la région de l’Atacora avec ses célèbres « tata », maisons fortifiées (http://www.slateafrique.com/2399/benin-tata-somba-habitat-traditionnel-en-voie-de-disparition), et le Parc de la Pendjari (http://www.pendjari.net/), le Parc du W, à cheval entre Bénin, Burkina Faso et Niger.