Anthropologie & développement : une belle fréquentation sur openedition.org

Juil 3, 2018 | Actualités

Openedition rend disponibles les statistiques des revues disponibles sur ce portail.

Mis en ligne en décembre 2016, Anthropologie & développement a eu près de 30 000 visiteurs uniques en 2017, dès sa première année. A eux deux, le Bulletin de l'APAD et Anthropologie & développement totalisent entre 100 et 150 000 visiteurs uniques annuels, 150 à 250 000 visites (avec A&d), 280 à 350 000 pages vues. Soit 220 à 350 visiteurs uniques par jour, 700 à 1100 pages vues par jour !

Comparer est toujours délicat : le nombre d'articles en ligne diffère, plusieurs revues sont réparties entre Cairn (pour les numéros récents), Openedition et Persée (pour les archives). L’APAD (bulletin+revue) est équivalente à Etudes rurales (sans Cairn ni Persée), Economie Rurale (sans Cairn ni Persée), plus importante que Civilisations, Enquêtes, Socioanthropologie ou Techniques et Culture (sans Cairn). Ce qui représente une visibilité plus qu’honorable !

Voir Statistiques de consultation de la revue.