Colloque de Lomé : report à décembre 2021
Face à l'incertitude sur les évolutions de la pandémie de la COVID, le Bureau de l'APAD et le Comité d'organisation du Colloque ont décidé de reporter le colloque de Lomé "Les circulations dans le Sud global : ethnographies des échanges mondialisés" à décembre 2021.
La situation de la COVID s'améliore dans les pays d'Afrique, mais, avant même les récentes décisions de reconfinement en Europe, les incertitudes sur la possibilité de voyage vers l'Afrique étaient trop fortes pour maintenir le colloque en décembre 2020. Par ailleurs, la logique de l'APAD, qui promeut des échanges directs entre les membres et la participation des collègues africains, rendait difficile l'option du passage du colloque en virtuel. Les organisateurs de panels ont été contactés par le Comité d'organisation et sont en lien avec lui, ils contactent les panélistes pour faire le point. Nous comptons sur leur mobilisation et celle des panélistes pour maintenir leur engagement pour ce colloque, malgré les contraintes actuelles.
Le contexte n'étant pas favorable à la mobilisation, l'Assemblée générale sera aussi reportée à décembre 2021, ce qui prolonge de fait le mandat du bureau actuel.
Articles similaires