Appel à candidatures – Bureau APAD

Oct 18, 2021 | À la une, Actualités

L’APAD est une très belle aventure collective, qui repose sur l’engagement bénévole de ses membres et en particulier des membres du Bureau, dont l’investissement individuel et collectif régulier est déterminant.

La prochaine Assemblée Générale de l’APAD, lors du colloque de Lomé début décembre, sera l’occasion de renouveler la composition du Bureau de l’APAD. Celui-ci comprend au maximum 17 membres élus pour 4 ans. Il est renouvelable par moitié à chaque Assemblée Générale (qui a lieu tous les deux ans, à l’occasion des colloques).

Etre candidat au Bureau suppose :

• de connaître et de partager les objectifs de l’APAD (valoriser et développer des recherches empiriques approfondies sur les liens entre changement social et développement, dans un dialogue avec les praticiens du développement ; promouvoir les jeunes chercheurs et en particulier la recherche africaine, etc.) ;
  • d’être à jour de sa cotisation à l’association APAD (cotisation en ligne sur le site de l’APAD) ;
  • d’être prêt à s’investir régulièrement dans la dynamique collective et à prendre en charge une certaine part des activités qui ont été décidées collectivement ou qui relèvent des attributions classiques d’un Bureau d’association (secrétariat général, trésorerie, veille et gestion du site web, etc.)
  • de se rendre disponible pour les réunions mensuelles du Bureau, qui permettent de prendre des décisions stratégiques ou de préparer un événement ; décisions qui ont été discutées collectivement pendant ces réunions,

Si vous souhaitez vous investir dans notre belle association, vous êtes invités à soumettre votre candidature en rédigeant quelques lignes qui vous décrivent (parcours professionnel et scientifique, discipline, statut actuel, rattachement institutionnel, adresses) et qui justifient votre candidature. Ces candidatures avec présentation individuelles et « professions de foi » seront diffusées à tous les adhérents de l’APAD avant l’AG pour qu’ils puissent voter en connaissance de cause.

Vos candidatures sont à adresser au secrétariat (contact@apad-association.org) avant le 10 novembre 2021.