Publication des Apadiens

Pour les membres de l’APAD : si vous souhaitez que vos publications figurent sur cette page, merci d’envoyer un résumé d’un maximum de 300 mots ainsi qu’une image de la couverture (jpg) et le lien sur le site de l’éditeur à contact@apad-association.org

Ouvrages publiés par l’Apad

L’APAD publie des ouvrages, issus des colloques internationaux ou des travaux de ses membres. Dix-neuf livres ont été publiés depuis la naissance de l’association, la plupart aux éditions Karthala, dans la collection « Hommes et sociétés ». Plusieurs d’entre eux sont devenus des classiques.

L’APAD souhaite publier un ou deux ouvrages chaque année, dont des ouvrages tirés d’excellentes thèses dans son domaine. Actuellement dirigée par Sylvie Ayimpam, la série APAD-Karthala est dotée d’un comité de lecture international depuis début 2019. Les manuscrits, de niveau international et d’une longueur maximale de 800 000 signes (espaces compris), sont à envoyer à contact@apad-association.org.
Afin de garantir la pertinence des propositions et leur qualité, les ouvrages tirés d’une thèse doivent être accompagnés du rapport de soutenance et d’un courrier de soutien d’un chercheur senior membre de l’APAD, directeur de thèse ou membre du jury de la thèse en question, mettant en avant l’originalité de la thèse, sa qualité et sa pertinence pour l’APAD. Chaque manuscrit est évalué par deux chercheurs, du comité de lecture ou extérieurs si le sujet le justifie.